Où trouver les meilleures pelotes de laine en ligne ?

Faire soi-même son tricot est un plaisir à tous les âges. Il suffit de trouver de belles pelotes de laine et d’apprendre les techniques du tricot pour faire un pull, un chandail, un gilet ou un bonnet en laine. Toutes les couleurs se déclinent en laine avec des pelotes qui mêlent aussi des fils d’or ou argentés.

 

Comment choisir sa laine à tricot ?

 

La laine à tricoter se choisit en fonction de son projet. Vous ne choisissez pas la même laine pour des gants, un bonnet ou un pullover. Vous pouvez parfois faire un bonnet et un long snood avec la même laine. Certains préfèrent prendre des petites aiguilles avec un point plus serré. Il est possible de faire plein de motifs avec un peu de technique. Vous pouvez opter pour des laines mélangées, mi acrylique, mi laine. La laine ne pique pas toujours ou gratte le porteur de laine. C’est une légende. La laine peut être douce et agréable à porter. Pensez à vos coloris, à la composition et à la bonne tenue de la laine au lavage.

 

Quelles boutiques vendent de la laine ?

 

Vous pouvez choisir les merceries ou les grandes surfaces qui proposent de plus en plus des patrons et de la laine. Le fil à tricoter existe dans différentes couleurs. Vous pouvez aussi trouver des crochets pour le tricot et du fil à crocheter. Les crochets en aluminium sont efficaces pour tricoter vite avec ses doigts. De nombreux cours existent pour les débutants. Ils vous indiquent où acheter de la laine près de chez vous ou sur Internet. Vous pouvez trouver du fil blanc ou du fil de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. En fonctions de votre réalisation en laine, il existe des pelotes plus ou moins grandes à des prix alléchants et avec des réductions si vous achetez régulièrement pour tricoter. Vous pouvez trouver des laines fines comme des laines épaisses. Votre projet tricot signale le type de pelotes que vous devez utiliser. Le diamètre de la laine se définit en mm avec des coloris sympa. La pelote est de différente longueur : 1m50, 1m70, 2m50… Vous prenez plus ou moins de lots de laine pour réaliser un pull. Certains magasins acceptent de reprendre les pelotes non entamées.

 

Si je suis amateur de laine et tricot, où trouver des patrons ?

 

Les patrons de tricotage se trouvent dans les magasins de laine. La plupart des boutiques proposent des achats en ligne avec toutes sortes de pelotes de laine vierge, de laine recyclée ou de laine plus ou moins brute. Vous allez ensuite filer la laine et la tricoter avec de grosses aiguilles. Vous tricotez et bobinez avec plaisir avec un beau patron précis en point fantaisie. Vous pouvez opter pour Phildar ou Hobbii, We Are Knitters ou des merceries locales. Bergère de France propose aussi des soldes ou des ventes à prix cassés. N’oubliez pas qu’ils existent des modèles en alpaga, cachemire ou merinos.

Tags:

Avatar de emmy Sendor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *