Réaliser un petit déjeuner à l’américaine

La cuisine américaine n’est pas la plus réputée du monde. Et pourtant, elle en a séduit plus d’un. Si vous souhaitez voyager sans prendre l’avion, pourquoi ne pas préparer un petit déjeuner US pour passer un dimanche matin extraordinaire ? Pour cela, voici quelques astuces pour réaliser un super petit déjeuner à l’américaine.

Le petit déjeuner américain de base

Avant de vous attabler devant votre repas du matin version US, il faudra le préparer. Pour cela, inutile de perdre de longues heures pour trouver un produit américain spécifique, vous pouvez, en effet, cuisiner nos produits quotidiens pour créer votre menu matinal.

On imagine à tort qu’un petit déjeuner américain se compose d’un café sans goût et d’un donut hyper gras, il n’en est rien. Plusieurs basiques doivent intégrer votre repas dont les quantités restent plus importantes qu’en France. Tout d’abord les œufs. Ils peuvent être consommés sous forme d’omelette (avec du bacon, par exemple), brouillés, pochés, au plat (cuits sur un ou deux côtés), ou encore durs. Les œufs Bénédicte (pochés avec une sauce hollandaise) sont aussi très appréciés.

Pour apporter un peu de solide, pancakes, waffles (des gaufres) et muffins s’invitent dès le matin. Les deux premières gourmandises se dégustent avec du beurre et du sirop d’érable pour rester dans la tradition américaine.

Côté boisson, le café est roi. Il reste très léger. Il peut être remplacé par du jus d’orange (l’idéal est de le presser juste avant de le servir).

Les petits plus qui composent un bon petit déjeuner américain

Ces basiques ne sont pas les seuls qui peuvent se présenter lors d’un breakfast in America traditionnel. On vous avait prévenu, ce repas reste très important et doit donc proposer un large choix de mets.

Côté salé, vous pourrez ainsi inviter en plus des œufs, de la charcuterie (des dés de jambon, des petites saucisses…), du fromage (le cheddar est très apprécié) et des pommes de terre. Grillées avec leur peau, elles accompagnent à merveille la charcuterie. Vous pouvez aussi intégrer des bagels (à vous d’insérer ce que vous aimez, jambon, saumon… à accompagner d’une sauce fraiche).

Si votre appétit n’est pas satisfait, des haricots servis avec une sauce sucrée (seul produit américain que vous devrez trouver auprès des épiceries spécialisées) seront délicieux avec des œufs brouillés.

Le petit déjeuner US mêle salé et sucré. Vous pourrez donc vous régaler avec des tranches de pains perdus (le french toast), une salade de fruits frais, des flocons d’avoine natures ou non (les Américains en raffolent) ou encore des sweets, des toasts de brioche ou de pain servis avec des tranches de bananes et du caramel.

Pour vous faciliter la préparation de votre petit déjeuner US, vous trouverez de nombreuses recettes en ligne.

Tags:

Avatar de emmy Sendor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *