Photobooth kezako ?

Vous êtes invité à une fête d’anniversaire et vos amis vous ont annoncé, enthousiastes, qu’ils installeront un photobooth pour l’occasion. Perplexe, vous avez tout de même donné le change en partageant votre joie sur le moment, mais en fait, vous vous demandez bien ce dont ils parlent…

 

Un moyen sympathique de garder des souvenirs

Le photobooth, c’est une installation qui vous permet de vous prendre en photo seul ou à plusieurs, de manière automatique, un peu comme les photomatons traditionnels. De plus en plus présent lors des festivals ou des événements culturels, il est l’invité surprise des fêtes et permet d’immortaliser des moments joyeux. Le concept ? Vous créez un fond pour servir de décor et vous vous postez devant pour être pris en photo au premier plan avec des accessoires mis à votre disposition. Ces installations sont souvent thématiques, et grâce au choix des accessoires proposés, elles vous enverront dans des univers variés : chapeau de cowboy et foulard, étoile de shérif pour vous projeter dans le Far West ; bob, lunettes de soleil, masque et tuba pour simuler un séjour à la plage ; masques vénitiens, loups, perruques poudrées et colliers de perles pour un tour à Versailles… Tout est permis pour célébrer et se souvenir d’un mariage, d’un anniversaire, de Noël ou de la fête d’Halloween !

S’amuser en prenant la pose

Bien sûr, ces dispositifs photographiques permettent de conserver des souvenirs de moments festifs, mais ils sont d’autre part destinés à s’amuser en essayant les différents accessoires et à jouant des rôles lorsque les invités prennent la pose. Ne croyez pas que seuls les enfants apprécient de se déguiser : les adolescents et les adultes se prêtent facilement au jeu… Ces bornes photographiques rencontrent d’ailleurs un vif succès depuis quelques années. On se plaît à porter des lunettes farfelues, un boa de plumes ou une fausse moustache pour jouer la comédie et endosser des rôles comiques. Qui ne s’amuse pas en s’autorisant, momentanément, à prendre une autre identité ? Même les personnes d’habitude timides sont intriguées par cette manière originale de poser avec des accessoires réels ou factices. Car les lunettes, chapeaux et autres bijoux mis à disposition des utilisateurs sont parfois simplement imprimés sur du papier rigide ou du carton, et fixés à une baguette qui permet de les tenir à la main, ce qui facilite leur manipulation. Vous aimez les loisirs créatifs ? C’est le moment de confectionner vos propres accessoires… Vous n’êtes pas inspiré ? Pas de panique, on trouve désormais de nombreux modèles d’accessoires à imprimer en ligne, ou bien des accessoires déjà faits à vendre.

Tags:

Avatar de emmy Sendor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *